5 bonnes raisons d’utiliser LinkedIn pour développer son business
La première bonne raison « accélère les processus de notoriété et de visibilité »
Tout comme la plupart des réseaux sociaux votre communication est amplifiée grâce au nombre de lecteurs, de likes et de commentaires.
Mr Martin qui n’est pas dans vos contacts voit votre publication car Mr George, contact de niveau 1, a aimé votre contenu. C’est magique !
LinkedIn est aussi un des meilleurs amis (il en a beaucoup) de Google, forcément, puisqu’il l’aime bien, Google vous récompense d’un « bon référencement naturel » si votre page est continuellement mise à jour.
N°2 LinkedIn, un vivier d’informations
LinkedIn est une source inépuisable ! Il suffit d’un nom et d’un prénom pour trouver LE contact avec qui vous souhaitez échanger !
Attention si Dominique Lejour n’apparaît pas dans vos recherches ce n’est pas forcément qu’il n’a pas de profil. Il fait sans doute partie de votre réseau de 3ème niveau, pour le trouver il faut payer et opter pour une offre Prémium (ou ruser : l’ami de mon ami de mon ami est mon ami)
Une fois que Dominique Lejour fait partie de vos relations, il suffit de récupérer son adresse email, et hop, muni de votre plus beau clavier, vous pouvez lui envoyer un email personnalisé (Attention à la RGPD)
N°3 un bon moyen pour trouver des nouveaux clients
La version gratuite de LinkedIn offre déjà une grande capacité de recherche :
- secteurs
- écoles
- relation de
- …
Zoom sur « relation de » : si vos contacts ne rendent pas confidentielle cette notion, vous pouvez, grâce à cette recherche rentrer en contact avec toutes les relations de vos niveaux 1 (l’ami de mon ami).
Vous pouvez également attirer des clients potentiels grâce à la publicité LinkedIn Ads. Cette campagne publicitaire (si elle est bien réalisée) vous permettra d’atteindre une population potentiellement intéressée par vos services ou vos produits.
N° 4 Une communauté dédiée
Sur LinkedIn (comme sur Facebook) il est possible de créer un groupe de discussion, alors pour quelle(s) raisons ne pas lancer des débats et fédérer encore plus votre communauté sur un thème de votre secteur ? Attention toutefois à bien différencier discussions et promotion du savoir-faire de votre entreprise.
N°5 Trafic vers le site web augmenté
Tout l’enjeu est là, augmenter le trafic de votre site Internet. C’est le principe du marketing viral : votre page créée est suivie, recommandée et promue par vos fans et followers, engendrant ainsi davantage de trafic vers votre site web officiel. Mais pour cela, encore faut-il que le contenu de votre page LinkedIn suscite suffisamment d’intérêt.
Mr Lejour, nouvel arrivé dans votre communauté, adore ce que vous faites et hop un petit clic sur le lien www.monentrepriseformidable.com/services
Pour conclure quelques bonnes pratiques à l’utilisation de ce réseau social
- Faire une description détaillée sur votre profil en lien avec votre entreprise
- Programmer vos publications via Hootsuite
- Etablir une ligne éditoriale afin d’habituer la cible
- 1 300 caractères max pour une publication sur la page
- Sélectionner un sujet qui va intéresser votre cible
- Publier du contenu régulièrement et de qualité
- Ajouter des médias aux publications
- Intégrer des liens vers vos plateformes dans les publications (SEO)
- Taguer des profils à votre publication avec « @ » et utiliser des « hashtags »
Pour vous tout cela est du chinois (ou du latin si vous avez des notions en mandarin) Stratéliance forme sur l’utilisation de LinkedIn.
Vous arrivez à la limite de l’utilisation gratuite de LinkedIn ? Renseignez-vous sur Sales Navigator, là aussi Stratéliance vous forme à l’utilisation de cette offre prémium.