La première impression en vente : 50% de votre réussite ou…de votre échec !

Le premier contact commercial est déterminant pour la suite de votre rendez-vous. En effet, on dit que votre interlocuteur applique la règle des 4x20. Dans ce post, nous allons vous montrer en quoi consiste cette méthode et pourquoi il est indispensable de travailler sa communication non-verbale pour augmenter ses chances de conclure favorablement un entretien de vente.

1. Les 20 premiers gestes

Votre interlocuteur analyse votre démarche, votre poignée de main, si vous avez confiance en vous, ce que vous faîtes de vos mains pendant que vous parlez.

2. Les 20 centimètres entre votre visage et celui de votre interlocuteur

Votre client remarque alors si vous souriez, si vous le regardez dans les yeux et si vous êtes avenant.

3. Les 20 premiers mots

Il est important de tourner ses phrases au présent, cela appuie vos propos et vous donne plus de prestance. Choisissez des mots forts et impactants sur l’attitude de votre interlocuteur. Il faut trouver l’accroche qui éveillera sa curiosité pour toute la durée de l’entretien.

4. Les 20 premières secondes

La première impression est faite en 20 secondes. Il est donc fondamental de la travailler et de créer un climat de confiance avec votre client.

Conseil :

chez Stratéliance on a l’habitude de dire : « vous avez qu’une seule chance pour faire une première bonne impression » alors ne la gâchez pas 😀

Découvrez toute l’actualité Stratéliance