La forme de votre logo en dit long sur votre entreprise

Pourquoi le logo de la marque Orange est-il carré ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifiait l’étoile à 3 branches de la marque Mercedes ? Pour quelle raison choisir une abeille pour construire le logo Laguiole ?

La signification de votre logo est importante, un mauvais choix de forme, de symbole et ou de couleur pourrait être néfaste pour votre image et donc pour votre activité.

Les formes
Quelques exemples

La ligne droite horizontale
Elle représente l’horizon, la stabilité, le calme, le repos, la tranquillité, d’ouverture.

 Le rectangle vertical
Il inspire la puissance, la force, le dynamisme, l’assurance, la grandeur. Son grand côté le fait apparaître imposant, puissant, grand. Il représente également l’Homme.

Le cercle
Il représente le tout fini et infini, n’ayant ni commencement ni fin, il symbolise l’unité, l’infini, la perfection, l’éternité. Le cercle représente le monde, il inspire l’universalité. Il représente la Femme dans son aspect de fécondité, le cercle étant le ventre, la vie.

Le triangle
Il représente la sainte trinité, l’unité,  l’harmonie, la proportion, la sécurité, l’équilibre. Le triangle est également le symbole de la flèche inspirant la notion de direction.

Les animaux
Quelques exemples

L’aigle : beauté, force, prestige, puissance, majesté
L’abeille : obéissance, travail, sacrifice
L’éléphant : intelligence, sagesse
Le lion : la force, le courage, la confiance

 

SI, en plus de ces éléments, vous arrivez à combiner une couleur en lien avec votre secteur d’activité et une typographie moderne, c’est le succès assuré !

Pas encore certain de votre choix ? Vous avez les idées mais il vous manque les outils ? Contactez-nous

Pour plus d’info sur les logos : lire nos deux newsletters sur le sujet : août 2017 et septembre 2018

Découvrez toute l’actualité Stratéliance