Les informations primordiales sur votre home page site web

De nos jours, chaque société, chaque entrepreneur, chaque être humain est/ sera « googleliser ».

Si votre nom de marque n’apparaît pas sur la toile, vos futurs acheteurs seront réticents à vous faire confiance, à acheter votre produit. Un site Internet assoit votre crédibilité et vous fera gagner, à coup sûr, de nouveau client, pour peu qu’il soit bien conçu avec un minimum de référencement.

Nous allons voir ici de quoi doit se composer une home page / page d’accueil de votre site Internet vitrine.

Chez Stratéliance, nous aimons dire à nos clients que la page d’accueil doit être un résumé de leur site Internet, il faut dire que la majorité des internautes, ont tendance à scroller (faire défiler la page), ils ne cliquent donc plus sur le menu standard.

N’oublions pas que l’année 2016 a été l’année où le nombre de connexions à internet via un mobile a dépassé le nombre de connexions via un ordinateur de bureau. L’utilisation des smartphones pour naviguer sur le web n’est plus à prouver, et sur un site Internet il est plus facile et rapide de cliquer sur les différents boutons que d’aller chercher l’information dans le fameux menu burger en haut de son écran.

5 catégories d’informations doivent figurer sur votre page d’accueil

  1. Quelques lignes sur votre savoir-faire > rien n’est pire qu’un site qui n’explique pas rapidement ce que fait son propriétaire
  2. Vos produits / services en bref > des icônes, des mots-clés, une petite phrase, c’est tout ce que vos visiteurs demandent
  3. Vos coordonnées (téléphone, adresse email, adresse postale)
  4. Des témoignages clients > toujours donner confiance à votre visiteur
  5. Vos liens réseaux sociaux > afin de lui notifier que vous êtes présent sur plusieurs canaux de communication

Vous l’aurez compris la page d’accueil est là pour faire gagner du temps à votre visiteur, il doit trouver facilement l’information qu’il est venu chercher, au risque d’aller la trouver chez votre concurrent.

Découvrez toute l’actualité Stratéliance