Trouver les bons arguments de vente
(Bénéfices de votre produit)

Votre produit / service est génial, tous vos proches vous le disent mais vous ne trouvez pas d’acheteur. La vente en devient difficile dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Nous vous aidons à trouver de nouveaux arguments de vente pour mettre en lumière vos produits et ainsi vous démarquer.

1/ connaitre les besoins de vos interlocuteurs et ses motivations d’achat

Enquête de satisfaction, questions ouvertes, SONCAS, sont autant de moyen pour vous de connaître votre interlocuteur afin de savoir si votre produit lui conviendra. Comment vendre un produit si vous ne connaissez pas la motivation d’achat de votre futur client. Pourquoi aurait-il besoin de votre produit ? A quel besoin répond-il ?

2/ surfez sur la tendance. – ECO – LO –GIE / PRODUITS SAINS – Attention, soyez honnête

Supprimez de votre discours les vieux arguments qui ne font plus rêver (ni vendre), pensez aux bénéfices que peut apporter votre offre aujourd’hui, dans notre style de vie et environnement actuel.

Votre client recherche un plaid qui tient chaud l’hiver. Oui mais pas seulement. Hier, il l’aurait acheté n’importe où, aujourd’hui plusieurs attentes se cachent derrière un produit.

Ce qui déclenchera certainement son acte d’achat c’est de savoir qu’il a été fabriqué de manière artisanale avec du coton bio issu du développement durable = bénéfice retenu : Bon pour sa peau et pour l’environnement…

  • Mes produits sont fabriqués en France,
  • Il y a peu voire pas d’intermédiaire
  • Je travaille exclusivement avec des partenaires de la ville
  • X% des bénéfices sont reversés à une association
  • Nous favorisons le 0 déchet
  • Dans mon produit il n’y a que le strict nécessaire en ingrédient

3/ transformer vos avantages en bénéfice

Vous le savez votre produit est génial, vous le connaissez sur le bout des doigts et vous pouvez présenter de nombreuses caractéristiques à qui veut bien les entendre.

Mais est-ce que savoir que votre produit est en inox va forcément déclencher sa vente ? Votre client, qui est en train de repenser sa consommation de plastique, veut connaître réellement les bénéfices de cet achat.

« Fatigués de transporter des packs d’eau, de craindre les substances toxiques comme le Bisphenol A, émanant des contenants en plastique ? Marre de voir s’amonceler peu à peu, sur les plages et au fond des océans, des bouteilles que personne pourtant ne souhaite vraiment jeter à la mer ? Envie aussi de faire des économies et un effort pour l’environnement ? Pour faire la différence troquez les bouteilles en plastique ringardes pour une solution originale et durable : la gourde inox ! » www.consoglobe.com

Voilà qui donne envie d’acheter, non ?

Pour trouver vos bénéfices : utiliser la méthode CAB

Caractéristique / avantage / bénéfice

– la bouteille est en inox / elle est réutilisable / je vais faire des économies

– la bouteille est en inox / elle n’est pas toxique pour mon eau / c’est un contenant sain pour mes enfants et moi

Faites votre liste et découvrez de nouveaux bénéfices auxquels vous n’avez pas encore pensé.

Découvrez toute l’actualité Stratéliance