Comment engager vos prospects et gagner de nouveaux clients ?

Bien choisir ses clients :
il faut travailler avec des clients en fonction de la cible de l’entreprise, même si la réalité économique vous amènera à travailler avec toutes sortes de clients. Ce type de pratique comporte des avantages et des risques dont le principal est d’être confronté à des mauvais payeurs.

Gardez vos meilleurs clients :
le commercial doit construire une relation de confiance avec les clients, cela permet de les fidéliser et d’être reconnue dans le milieu. Ainsi les clients seront des ambassadeurs ils parleront de vous autour d’eux, et cela vous apportera des nouveaux clients.

Prospectez seulement les clients avec du potentiel :
la prospection n’est pas un exercice facile, elle doit être combinée avec la motivation. Pour trouver et maintenir cette motivation, il faut prospecter une cible bien définie en adéquation avec les produits et ou services sur lesquelles on prospecte. En effet, prospecter une liste de prospect sans avoir fait le tri selon des critères spécifiques à l’offre est voué à l’échec. Cela va se conclure avec un nombre important de refus accompagné d’une perte de motivation de la part des commerciaux.

Maintenir le contact :
la conquête d’un client n’est pas une fin en soi, après lui avoir souscrit l’offre, il faut le garder. Pour cela, il faut se fixer une période durant laquelle vous allez le recontacter pour demander son avis sur l’offre. Ainsi, vous pourrez savoir s’il est satisfait ou pas de l’offre et s’il ne l’est pas fait par exemple un geste commercial pour le garder.

Découvrez toute l’actualité Stratéliance